we sign it - Le Jardin d'Apollonia

Le Jardin d'Apollonia

Réinventer la cité par la culture : le projet d’aménagement citoyen, naturel et artistique de l’entrée sud de la Robertsau

Le projet Jardin d'Apollonia est une proposition d’aménagement urbain, culturel, environnemental, citoyen de l’entrée sud de la Robertsau.Conçu par l’association Apollonia et son réseau européen, en concertation avec les associations et les habitants, ce projet est porté par KS groupe et signé par l’architecte Georges Heintz.

Un pôle culturel
Espace d’exposition, jardin artistique et ateliers d’artistes, le Jardin d’Apollonia a pour objectif d’être un lieu d’expérimentation et de production artistique sur près de 800m².

Un jardin atypique
Continuité du jardin potager artistique et participatif, l’espace central du tout nouveau site est entretenu par l’équipe d’Apollonia mais aussi et surtout par les habitants du quartier, enfants, jardiniers en tous genres.

Un pôle loisir
Un hôtel hybride et un restaurant proposeront un projet cohérent et interconnecté qui bénéficiera au plus grand nombre.

Concrètement
Surfaces

● 1700m² de jardin-potager artistique et participatif

● 770m² de centre d’art européen